R&D

La société CIMV a été créée au début des années 2000 pour mettre en œuvre son procédé de bioraffinerie végétale. Dix années de travail en laboratoire puis la construction en 2006 d’un premier pilote ont été nécessaires à l’entreprise pour mettre au point sa technologie et valider son potentiel de développement industriel. Un second pilote a été construit en 2017 pour tenir compte des nouvelles améliorations et optimisations du procédé.

L’unité pilote a permis de mener avec succès de nombreuses campagnes d’essais afin de :

    • Produire des quantités suffisantes de produits pour effectuer les tests de validation commerciale des applications visées
    • Tester différents équipements et matériaux dans la perspective de construire une unité industrielle.
    • Participer, en tant que fournisseur de technologie et d’échantillons produits, à divers programmes européens dont le but commun est de contribuer à l’essor d’une économie verte.

L’équipe R&D fournit des efforts continus pour cibler de nouvelles voies de valorisation des produits et poursuit sa quête d’innovation via notamment le dépôt de nouveaux brevets et publications.

La technologie CIMV est aujourd’hui protégée par 14 familles de brevets, déposés dans des secteurs stratégiques mondiaux.

CIMV participe à de nombreux projets collaboratifs de recherche et développement européens, mettant en commun l’expertises et les compétences de partenaires pour le développement des bioraffineries et des nouveaux produits biosourcés. CIMV joue un rôle clé dans ces programmes grâce à sa technologie de rupture.